Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

régime sans sel 20 février, 2011

Classé dans : grossesse — enviedefraise @ 9:55

selgrisdeguerande500g.jpg J’aurai échappé au terrible diabète gestationnel, mais pas à la rétention d’eau.

J’ai commencé à me poser des questions quand je prenais 1 kilo par semaine. Il devait y avoir un souci quelque part Indeci Mais quoi?? J’en ai donc parlé à ma sage-femme et le mot est sorti : rétention d’eau. J’étais déjà rassurée de savoir d’où venaient tous ces kilos, et que je pouvais y remédier. Le diagnostic est confirmé quand elle regarde et touche mes chevilles. C’est tout gonflé!
Pas 36000 solutions malheureusement : régime sans sel

Je suis pas une fana du sel à la base, à en mettre une tonne à chaque repas. Mais de là à ne plus du tout en manger, ouch! Les débuts vont être difficiles. Parce que mine de rien, on met du sel partout. Je précise que je n’ai pas supprimé tous les plats tout fait, ça dépanne de temps en temps. Mais j’en mange rarement, donc c’est pas génant. Par contre, plus du tout de sel dans ce que je (ou Yann) prépare.

Je vais pas vous mentir…les débuts sont rudes emoticone On  n’imagine pas à quel point le sel rend les plats agréables à manger. Là, tout est terriblement fade. Mais je prend sur moi et je craque pas. C’est pour notre santé quand meme ! Au bout d’une bonne semaine, on s’y fait. Je dirai meme qu’on  redécouvre le gout des aliments. Et surtout, quelle joie de voir l’aiguille de la balance se stabiliser !!! Parce que c’est horrible de rien prendre puis de voir l’aiguille monter en fleche sans rien pouvoir y faire.


alors, voici mes conseils : on diminue un maximum le sel dès 6 mois de grossesse. tout le monde !!! c’est ma SF qui le dit, j’invente rien. parce que le sel gonfle les tissus du périnée, et bonjour la cata le jour de l’accouchement.

on vérifie si on fait pas de la rétention d’eau : jambes lourdes, enflées, qui marquent au toucher. prise de poids soudaine sans raison…
si c’est le cas : plus de sel du tout. C’est pas drole mais faut penser à votre santé! Vous en remangerez dans quelques mois.
Bien sur, à faire confirmer par un médecin pour avoir des bas de contention par exemple. Mais on peut supprimer le sel toute seule, ça risque rien.

 

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre