Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

15/02 : rdv 8eme mois 16 février, 2011

Classé dans : grossesse — enviedefraise @ 13:18

ventre7v.jpgDeux rendez-vous pour le prix d’un hier : gynéco et anesthésiste.

1. Gynécologue :
J’aime avoir rendez-vous à 14h10 Rire A peine le temps de m’assoir que c’est mon  tour! Il a l’air de bonne humeur, cool. Il me demande comment je vais, pas trop mal pour l’instant. On fait le point sur mes analyses, le résultat du test pour la pré-éclampsie n’est pas terrible. Il me dit que je verrai avec l’anesthésiste.
On passe à l’examen de routine. Tension à 11.6 donc tout à fait correcte. Hauteur utérine : 37cm donc normale. Col court et ouvert à 1, mais ça n’a pas l’air de l’affoler!
Petite écho pour finir. Et là, le verdict tombe : il est encore en siège Triste Il a encore changé de coté, dos à gauche. Mais il n’a pas encore fait le grand saut. Bon, le gynéco n’est pas inquiet pour un accouchement par voie basse. Sauf que moi, ça me fait flipper. J’ai une peur bleue de la césarienne. Sinon, il se porte comme un charme : 47cm et 2.9 kilos déjà Surprise On l’a vu respirer, c’est trop fort! Et c’est signe qu’il se porte bien, tant mieux.
Pour en revenir à l’accouchement, il m’a expliqué comment ça se passait. Apparemment, ça va beaucoup plus vite qu’une présentation par la tête. Par contre, il faut que le travail se fasse vite. Si ça traine trop, c’est césarienne Mecontent Et  il faut aussi que le BB passe! Du coup, je vais faire un scanner du bassin vendredi.
Retour au bureau, avec ordonnance pour scanner et prise de sang. On fera le point le 8 mars avec le scanner. Si j’ai pas accouché avant ^^

2. Anesthésiste :
Avant d’y aller, je fais ma pré-inscription.
J’ai rendez-vous à 15h00, mais pas de bol, il est appelé pour poser une péridurale Cri Du coup, j’attends un bon moment et je commence à avoir mal au dos. Le revoilà enfin!
C’est un peu la routine pour moi, vu que j’ai déjà vu deux fois pour les ponctions. Je connais donc le questionnaire! Le seul truc qui change, c’est qu’on parle de la péridurale là. Il me montre un bout de colonne et le cathéter. Meme pas peur  ^^ Il m’explique aussi les risques, tres rares. Il arrive que l’aiguille aille trop loin et qu’on se retrouve avec un gros mal de tête pendant plusieurs jours. Mais ça arrive que deux fois par an apparemment.
Petit examen rapide : tension élevée, pffff. C’est quoi ce délire !! Elle était bonne chez le gynéco et voilà qu’elle est trop haute Indeci Du coup, on parle de l’examen que j’ai fait. Il confirme que c’est un peu pas et qu’il faut bien surveiller. Je continue les monitos une fois par semaine et je prend ma tension 2 fois par jour. Et au moindre souci (maux tête, gonflement, tension…), je file aux urgences!

 

2 Commentaires

  1.  
    marion
    marion écrit:

    courage éloooooooooo!! tout va bien se passer, il y a pas de raison et timoté va écouter sa maman et te permettre le plus bel accouchement par voie basse!

  2.  
    cruises from baltimore
    cruises from baltimore écrit:

    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I have truly enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre