Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

émotions 25 octobre, 2010

Classé dans : grossesse — enviedefraise @ 14:15

medium15191656333565larmeh135354l.jpg Samedi soir nous étions invités à un pot chez des amis, pour la naissance de leur 2eme enfant. Un petit garçon prénommé Noa carrément à croquer barpau.gif

Il y avait parmi les invités d’autres futures mamans, au ventre bien plus arrondis que moi !! Faut dire qu’elles étaient minimum à 6 mois, c’est normal. J’ai passé la soirée à regarder ces magnifiques ventres ronds.

Tout à commencé quand les futures mamans m’ont félicité entour. Elles m’ont demandé à combien j’étais, si je savais le sexe… Puis on a parlé de l’après, que c’était idéal pour profiter de bébé parce qu’il ferait bon. Je n’ai pas tilté tout de suite et j’ai continué à papoter joyeusement de tout ça.
Il y avait un couple qu’on connaissait d’une fois précédente – c’était les seuls qu’on connaissait en fait. Ils ont une petite Agathe qui est trop belle! Apparemment, elle a un sacré caractère et mène la vie dure à ses parents…mais elle est trop chou imover.gif La maman nous a tout de suite félicité, et nous en a demandé un peu plus. On a parlé de la pma, puis de ma grossesse, des prénoms… soudain ça a fait tilt :

OUI  la pma est derrière nous pour un moment.
OUI  je suis une future maman.

OUI  je porte la vie et dans 5 mois le fruit de notre amour sera là.
OUI  je peux parler de ma grossesse et de l’avenir à trois….
J’ai soudain eu une envie irrépressible de pleureraudeoct2006.gifUn flot d’émotions m’a envahi et j’ai du prendre sur moi pour ne pas craquer. Je ne saurai expliquer pourquoi mais je me suis sentie mal à partir de ce moment. C’est pas facile de retenir ses larmes et j’avais qu’une envie c’était de partir pour pouvoir laisser exploser tout ça. J’ai fini par avoir mal au ventre, donc on est rentré.

J’ai craqué dans les bras de mon chéri, j’en pouvais plus. Impossible de m’arrêter, pour vous dire à quel point j’avais besoin que ça sorte. J’ai fini par lui dire pourquoi je m’était mise à pleurer.
Déjà, reparler de la pma a fait remonter de mauvais souvenirs pas si lointains.
Et puis, entendre ces félicitations et parler de ma grossesse m’a fait brusquement prendre conscience que j’étais belle et bien enceinte!! Ca peut paraitre stupide car je suis à 4 mois, mais c’est comme ça. Quand on attend pendant presque trois ans, on finit par s’habituer à vivre par procuration. Et puis, je n’ai aucun symptôme depuis le début de ma grossesse (mise à part la fatigue). Rien qui ne me fasse sentir enceinte.

J’aimerais avoir votre expérience. Avez-vous ressenti la meme chose??? Ce flot d’émotions intenses quand vous avez réalisé que vous étiez enceinte. Je pense surtout à mes copines de pma, mais tout le monde peut me répondre Clin doeil

 

2 Commentaires

  1.  
    Vevido
    Vevido écrit:

    Je n’ai eu aucun pb pour tomber enceinte, j’ai même pas eu de retour de cycle, je suis une grande chanceuse, je le sais.
    Mais moi ce qui me reviens parfois et m’emplis d’émotions c’est mon avortement il y a 15 ans. Cette douleur depuis tout ce temps, la crainte que le jour où je veuille vraiment devenir mère la vie me punisse et que je ne puisse pas et là ce bébé en moi, c’est magique c’est presque trop beau pour être vrai et puis j’ai des tas de choses de mon passé qui me reviennent par moments…
    La grossesse et ses hormones nous jouent des tours parfois

  2.  
    enviedefraise
    enviedefraise écrit:

    merci beaucoup pour ton témoignage vevido :) un avortement doit être une épreuve terrible pour une femme. surtout ne reste pas avec ces choses du passé, il faut que tu parles. j’en sais quelque chose! courage et profite de ta grossesse.

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre