Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

fou rire 14 octobre, 2010

Classé dans : grossesse — enviedefraise @ 19:23

rire.gif J’avais rendez-vous chez le gynéco pour un frottis tout à l’heure. Et ben, je m’en rappellerai de ce jour!
Bon, 3/4 d’heure d’attente, comme d’habitude.

Je rentre dans le cabinet et je lui rappelle pourquoi je suis là. Je vais me déshabiller et là son téléphone sonne. il prend la conversation avec une dame qui est en début de grossesse. et moi j’attends à moitié à poil dans le coin examen sarcastic.gif Il sort mais heureusement y avait personne à l’accueil (son bureau donne dessus).  je me mets alors dans un coin pour qu’on me voit pas…  Il raccroche enfin et met un morceau de papier propre. Je m’installe sur le fauteuil. Il met le spéculum et là le téléphone sonne encore !!! Il répond et prend la communication avec une nouvelle patiente. Et moi, j’ai les jambes en l’air et le spéculum dans le minou ninaseb.gifJe me rend compte du ridicule de la situation et je commence à rire toute seule! Il raccroche et s’excuse. Il voit alors que je ris et me dis que c’est clair que la situation est plus que loufoque.
Il commence alors à me dire que ça lui rappelle une blague entendu aux grosses têtes et qui me fera encore plus rire (bien sur, il fait le prélèvement en meme temps). C’est un gynéco qui répond au téléphone pendant qu’il fait un toucher vaginal à une patiente. c’est un copain qui demande l’itinéraire pour aller chez lui le soir venu. Il passe donc 30 mn à expliquer à son copain comment venir, en disant : « là c’est à gauche, puis tout droit, à droite…. ». Quand il raccroche la nana lui dit de recommencer l’itinéraire car elle a pas bien compris terryterra.gifIl a alors du se rendre compte que c’était osé de me raconter ça, parce qu’il me dit alors : « mais là, c’est pas le cas, hein ». Là, j’étais vraiment morte de rire! En tout cas, je le connaissais pas comme ça et j’ai adoré. Je trouve ça super de rire avec son gynéco, on est tellement sérieux d’habitude.

 

A part ça, les nouvelles sont pas franchement terribles. Mon col est toujours rouge et congestionné et c’est pas normal. Le gynéco est étonné que ça ne m’ait jamais fait ça avant ma grossesse, parce que ça peut aggraver mais pas provoquer. Mystere!!
Il pensait que je travaillais, mais je lui ai dit que j’étais au chomage. Sinon, il m’aurait mis direct en arrêt maladie. Il m’a dit que je devais absolument me reposer, pas d’effort. Ca veut dire plus de sortie ou visite, snif! Parce que je fais déjà pas grand chose la semaine mais je profite le week-end.
Apparemment, ça n’est pas grave mais à surveiller chaque mois.Et vu mon parcours, le gynéco veut pas prendre de risque. Il a raison, notre bébé passe avant tout le reste. je vais donc me mettre en mode REPOS on.

 

2 Commentaires

  1.  
    virginie
    virginie écrit:

    super sympa des tranches de rire avec le corps médical le plus proche de nous quand on est enceinte! c’est important et tellement….rafraichissant! A part ça, repose toi! bisous!

  2.  
    Berlinoise
    Berlinoise écrit:

    Oui repose toi! Je te souaite beaucoup de courage car ce n’est pas facile d’être en repos forcé :-(

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre