Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

24 septembre : gynéco 27 septembre, 2009

Classé dans : parcours — enviedefraise @ 15:03

gynecologue.jpg Nous voici de nouveau chez le gynéco. Miracle, il na pas 1 heure de retard!! Et il semble de bonne humeur… Ce rendez-vous est tres important car il va nous permettre de savoir quand commence le protocole FIV et ce que je vais prendre comme traitement.

Le gynéco regarde nos résultats d’analyse et confirme que la FIV icsi est ce qu’il nous faut. Il me parle aussi d’un résultat un peu élevé (prolactine) qui peut traduire une endométriose Surprise Je lui dit que j’ai fait une biopsie qui s’est révélée négative. il me répond alors que ça se voit pas comme ça… je suis larguée d’un coup. Il me demande si j’ai des douleurs pendant mes régles (un peu mon neveu). Mais il n’en parle pas plus longtemps et enchaine sur la FIV. on va dire que c’est pas si grave que ça alors!
Je lui dit que je suis à J14 et que j’ai encore mes régles. vous auriez vu sa tête quand j’ai dit ça. Il me dit que c’est pas normal d’avoir des régles si longues. Il me demande aussi si j’ai mes régles naturellement. Je répond que oui, mais une fois tous les deux mois! je vais donc prendre duphaston de J16 à J25. cela me permettra d’avoir un cycle correct. Et surtout, je vais pas encore attendre 2 mois que mes régles se pointent!
Ensuite, j’attend mes régles. Et à J5, je dois prendre une pilule appelée stediril. Autant dire tout de suite que je n’ai lu que des horreurs dessus! C’est une tres vieille pilule, une des premieres à être sorti sur le marché (années 70). Elle sert même de pilule du lendemain! C’est donc un truc de cheval, avec une liste d’effets secondaire longue comme le bras. J’essaie de me rassurer en me disant que c’est que pour 21 jours… Une fois tout ça terminé, je dois voir le gynéco pour commencer les injections en vue de la FIV.

Et la super bonnne nouvelle de la consultation : je vais suivre un protocole court avec antagoniste !!! Donc, seulement 15 jours d’injection. je vous dit pas le OUF intérieur que j’ai poussé quand il a dit ça.

Je commence donc duphaston samedi et c’est parti mon kiki tilly80.gif

 

2 Commentaires

  1.  
    Ninie
    Ninie écrit:

    courage, on a hâte de te voir enceinte :p

  2.  
    Berlinoise
    Berlinoise écrit:

    Bonjour maxi,

    J’ai ajouté le lien de ton blog sur mon blog grossesse. J’espère que c’est ok pour toi (sinon je l’enlève)?
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et qu’un bébé fasse vite son nid dans ton bidon :-)

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre