Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

11 septembre : sage-femme et biologiste 13 septembre, 2009

Classé dans : parcours — enviedefraise @ 14:31

attente.gif Vendredi matin, nous avions rendez-vous avec la sage-femme pour le dossier sécu et la biologiste pour finaliser le protocole. Sans oublier une prise de sang pour tous les deux et un recueil de sperme.

Nous avons commencé par la sage-femme. Elle avait plein de papiers à nous faire remplir. La demande de prise en charge pour la sécurité sociale, l’accord pour différents trucs… Puis, nous avons rediscuté de tout ce qui nous attendais. Elle est vraiment super sympa, je la prendrais sans hésiter quand j’en aurais besoin Sourire

Nous sommes ensuite descendus pour faire notre prise de sang. Elle est vraiment complete, ils nous ont pris 7 fioles emoticone Ca va de l’hépatite C à la toxo en passant par le HIV. Ils regardent même le cariotype pour vérifier qu’on n’a pas de maladie génétique. Je devais aussi faire un prévélement vaginal, mais mes régles ont débarqué le matin même. c’est pas plus mal vu le vieux qui m’a fait le prise de sang emoticone Je dois y retourner 5 jours après la fin de mes régles.

Vint ensuite le rendez-vous avec le biologiste. Toujours aussi sympa, il a récupéré nos papiers donnés par la sage-femme. Puis, il a repris avec nous le protocole de la FIV icsi. On a ensuite pu poser nos questions, s’il en restait. On avait déjà bien compris pendant la réunion, donc on n’avait pas vraiment de question. En sortant, on a remarqué qu’il avait un tableau rempli de photos de bébé emoticone On s’est dit qu’il aurait bientot le notre! C’est vrai qu’on lui devra la vie au biologiste, du moins celle de notre (nos) bébé(s).  C’est pas quelqu’un qu’on oublie facilement.

Pour terminer, Yann est allé faire son recueil. Pas tres concluant, car il avait trop attendu pour faire pipi (depuis 7h00) à cause de l’attente. Et puis, j’imagine comme ça doit être difficile de s’exciter avec des magasines des années 80 feuilletés par des centaines de personnes avant emoticone Si besoin, il reviendra en faire un nouveau.

Nous n’avons plus qu’à attendre les résultats maintenantemoticone

 

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre