Notre combat contre l'infertilité…

…nous l'avons gagné !!!

 

réunion information PMA : le gynéco 10 septembre, 2009

Classé dans : parcours — enviedefraise @ 17:45

Nous avons donc commencé par voir les raisons de l’infertilité chez le couple. Déjà, la femme avec tout ce qui est endométriose, anovulation, trompe bouchée, hormones, glaire… Nous avons ensuite parlé des examens à faire avant d’entamer la PMA : hystéroscopie, prise de sang, biopsie endomètre,…
Puis l’homme avec sperme inexistante, spermato mal formés ou immobiles. Pour les examens : spermographe, test de survie…
Au laboratoire, il sera fait un test sérologique pour chacun.  Un prélévement vaginal et une analyse des spermato.

Ensuite, nous avons vu le déroulement du protocole. C’est le même pour tout le monde au début. On commence par bloquer les ovaires pour ne pas avoir d’ovulation imprévue. S’ensuivent des échos et des prises de sang pour voir que c’est bien au repos. Une fois les ovaires bien au repos, on commence les piqures pour les stimuler. toujours des échos et des prises de sang pour être sur de ne pas avoir d’hyperstimulation. Pour terminer, on fait une piqure qui déclenche l’ovulation. c’est là que les chemins se séparent…

IAC : Une fois l’ovulation déclenchée, on prévoit l’insémination rapidement. Cela se fait dans le cabinet et sans anesthésie puisque indolore. On demande au monsieur de donner son sperme et on le met dans une pipette. Le gynécologue insere la cathéter dans le vagin et envoie les spermato dans l’utérus. et on laisse faire la nature!

FIV : Là, c’est plus compliqué! Ca se passe en deux parties. Déjà, on va prélever les ovocytes de la femme sous anesthésie générale. Il ne faut pas en avoir peur, c’est une petite anesthésie de 20 minutes maxi. Apparemment, on rentre à l’hopital la veille au soir car l’opération se fait vers 7h30 du matin. Pour monsieur, c’est receuil de sperme en même temps. je rentre pas dans les détails pour la suite, puisque c’est le biologiste qui a expliqué. L’insémination se déroule comme précédemment, sauf que ce sont des embryons qu’on implante.

 

Commenter

 
 

s-tank et dans la place |
ÇA AS-TU DE L'ALLURE ??? |
Esperance d'un être... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | margueritegauthier
| Les petites pensées du jour
| 30 metiers pour survivre